Liste des éléments concernés lors de l’assainissement d’un système de ventilation

Assainissement d’un système de ventilation

Liste des éléments concernés

  • L’ensemble des réseaux de conduits principaux

  • Les canalisations d’alimentations ainsi que les prises d’air

  • L’intérieur du système central

  • Le serpentin de climatisation

  • Les ventilateurs l’échangeur d’air
  • La canalisation de la sécheuse
  • Tous les services de décontamination

Dans plus de 90% de cas....

L‘air à l’intérieur des logements, c’est-à-dire celle qui dépend des systèmes de ventilation, de chauffage et climatisation, est davantage pollué que l’air extérieur que nous respirons.

Protéger la santé de votre famille

Nettoyage de ses conduits de ventilation tous les 3 ans

Nettoyage de conduit de ventilation

Les évolutions en termes de matériaux ainsi que la volonté d’économiser l’énergie ont mené vers des maisons construites dans l’optique de consommer toujours moins d’énergie. Pour cela, il est indispensable de bien les isoler et donc de les couper de l’air extérieur. Aujourd’hui, la ventilation naturelle dans les constructions modernes est inférieure de 80% à celle qui prévalait avant la fin des années 70.

Les dégâts sur la santé de systèmes de ventilation en mauvais sont nombreux: il s’agit des conséquences des poussières, des champignons et des microbes qui s’accumulent dans les conduits et qui sont très néfastes pour la santé humaine.

C’est pourquoi il est fortement conseillé de procéder au nettoyage de ses conduits de ventilation tous les 3 ans pour protéger sa santé et celle de sa famille.

Service de nettoyage résidentiel et commercial dans la Rive-Nord / Lanaudière: Montréal, Laval, Repentigny, Terrebonne, Lachenaie, Mascouche, Joliette, Lavaltrie, La Plaine…

Excellente qualité d’air

Bénéficier d’une excellente qualité d’air à l’intérieur de votre logement est positif pour la santé

Or, la propreté et l’entretien des conduits de ventilation sont le premier facteur de la qualité de l’air que l’on respire dans un logement. L’utilisation et le temps concourent à la saleté des installations de ventilation (poussières, débris…) et mettent en danger la qualité de l’air respiré. En effet, rien de tel que la poussière pour voir se développer des micro-organismes néfastes, des spores, des bactéries…

Ces bactéries peuvent avoir des conséquences très concrètes sur la santé des habitants de votre logement: on ne compte pas les fièvres, les crises d’asthmes, les maux de tête, les problèmes respiratoires, les fièvres, les irritations en tout genre dont la cause est à chercher dans un mauvais entretien du système de ventilation. C’est pourquoi il est primordial de procéder à leur nettoyage.

DEMANDE EN LIGNE